Ce que vous devez savoir sur le traitement IPL

Publié par Paul Barbera le

 

Les procédures cosmétiques sont rapidement devenues monnaie courante dans le monde d'aujourd'hui. La liposuccion, les améliorations, les réductions, les pincements et les plis sont tous effectués régulièrement sans l'embarras ou la stigmatisation qui les accompagnaient il n'y a pas si longtemps. Les gens sont devenus beaucoup plus acceptants, même quelque peu exigeants pour ces procédures à la recherche de la confiance personnelle et / ou de leur propre idée de la perfection physique, et juste pour paraître un peu plus jeune.

Lorsque vous cherchez à améliorer les imperfections de la peau ou à éliminer les poils indésirables, le traitement IPL a gagné en popularité pour une bonne raison.

Le traitement IPL, qui est l'abréviation de "lumière pulsée intense", implique l'utilisation d'une lumière intense à large bande provenant d'une baguette ou d'un bras mécanique pour traiter la zone souhaitée. Cette méthode d'épilation utilise une technique non ablative qui délivre son traitement aux tissus cutanés plus profonds, le derme, entraînant peu ou pas de dommages à la couche superficielle, connue sous le nom d'épiderme. Il existe différents types de traitement IPL utilisés comme remède contre la rosacée, les lésions vasculaires et les taches de naissance, le mélasma (qui est un type de décoloration de la peau) et les taches de vieillesse. Il est également utilisé pour favoriser la production de collagène qui réduira l'apparence des rides et comme méthode d'épilation. Lors du traitement des imperfections cutanées, le traitement IPL est parfois appelé photo-rajeunissement.

 

Voici quelques-uns des nombreux aspects positifs de ce type de procédure esthétique.

  1. Le traitement IPL est moins cher et plus rapide que l'épilation au laser traditionnelle. Le coût varie en moyenne de 60 à 100 euros et prend environ 30 à 45 minutes. Selon le résultat souhaité, plusieurs rendez-vous, espacés d'environ 3 semaines, peuvent être nécessaires pour obtenir l'effet recherché.
  2. Les rayons UV sont filtrés à travers la baguette ou le bras mécanique, il n'y aura donc aucun dommage UV à la peau en raison du traitement.
  3. Peu de temps de récupération est nécessaire après le traitement. On peut se maquiller et retourner au travail immédiatement après le traitement s'ils le souhaitent.
  4. Il n'y a généralement pas de cicatrices associées à ce type de procédure non plus.

Le traitement IPL est effectué par des médecins et des esthéticiennes dans leurs bureaux. Choisissez un professionnel de la santé qui a été correctement formé et qui a de l'expérience avec son équipement. Comme décrit ci-dessus, la procédure peut réduire la taille et la proéminence des imperfections cutanées indésirables. Le résultat le plus important et souhaité devrait cependant venir de vous-même. C'est un regain de confiance en soi dans votre apparence. Il n'y a rien de mal à une petite vanité quand elle améliore votre estime de soi.

Épilation avec IPL

L'IPL est l'une des avancées scientifiques en matière de beauté. Dans les années 1990, les chercheurs ont remarqué que l'IPL ou la lumière pulsée intense pouvaient diminuer et dans certains cas se débarrasser définitivement des cheveux. Il a été une aubaine pour ceux qui luttent avec les poils du visage, ainsi que ceux qui ont des poils et du dos abondants mais indésirables.

Avez-vous besoin d'une consultation avant d'utiliser IPL?

Vous devez planifier une première consultation et aucun dermatologue responsable ne devrait vous traiter sans. Lors de la consultation, votre dermatologue vérifiera votre état de santé, examinera la peau et vous recommandera un traitement optimal. Après la consultation, le médecin déterminera le nombre de traitements nécessaires et le nombre d'impulsions, leur durée et leur intensité.

Combien de temps dure chaque session?

La durée de la session dépend de la taille de la zone. Pour les petites zones comme le visage, le chargement initial ne devrait pas prendre plus de 10 minutes, tandis que les plus grandes zones comme la poitrine et le dos, peuvent prendre jusqu'à 2 heures.

Combien de séances faut-il pour une épilation définitive?

Généralement, il faut entre 6 et 10 séances pour enlever jusqu'à 80% des cheveux. Les séances se dérouleront à des intervalles de 5 à 8 semaines.

Combien de temps dure un traitement IPL?

Parce que l'IPL peut être utilisé pour traiter une variété de choses, telles que l'acné et le rajeunissement du visage, vous envisagez environ 6 séances, après quoi votre médecin devrait procéder à un examen pour déterminer si des séances supplémentaires sont nécessaires.

Quand commencerez-vous à voir les résultats?

Après le premier traitement, les cheveux commenceront à tomber. Cela peut durer jusqu'à 2 semaines.

Comment regardera la zone après le traitement?

Dans certains cas, la peau sera rougie, un peu comme un coup de soleil. Cette condition persistera de 12 à 24 heures.

Le traitement IPL fait-il mal?

Chaque personne a un seuil inférieur ou douloureux. Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une légère chaleur ou un petit pincement.

Que dois-je faire après un traitement IPL?

L'important est de protéger votre peau des rayons UV pendant au moins deux semaines. Un écran solaire SPF 30 minimum est recommandé.

Quels sont les avantages de l'épilation laser par rapport à l'IPL?

En fait, le jury est toujours sur ce point. La différence est basée sur l'opinion et non sur la science.

 

Les avantages de l'épilation au laser pour les hommes

À cette époque, le traitement d'épilation au laser est devenu une méthode populaire pour éliminer les poils indésirables de différentes parties du corps. Les avantages de l'épilation au laser pour les hommes et les femmes sont nombreux. Il existe de nombreux dermatologues professionnels travaillant dans ce domaine pour offrir un maximum de satisfaction aux personnes venant avec différentes couleurs de cheveux et de peau. Contrairement aux méthodes d'épilation traditionnelles, la thérapie au laser offre de donner un meilleur résultat pendant longtemps. Il y a une brève discussion sur les raisons pour lesquelles cette technologie est devenue si populaire par rapport aux autres méthodes.

Le problème des poils indésirables est très fréquent. Dans le cas des hommes, la croissance des poils sur la lèvre supérieure et le menton n'est pas inhabituelle mais parfois beaucoup la trouvent très embarrassante. Dans une certaine mesure, il a l'air bien, mais l'excès de poils foncés du visage n'est pas très bon. De sorte qu'il est très naturel de rechercher une solution efficace qui puisse éliminer ces poils sans provoquer de douleurs corporelles ni d'effets secondaires. Il existe de nombreuses méthodes traditionnelles à cet effet, comme l'épilation à la cire, le rasage, l'épilateur, le blanchiment, la pince à épiler, etc., mais elles ne promettent pas de donner une solution durable. L'avènement de la thérapie au laser a tout changé. Il peut donner une solution meilleure et permanente pour se débarrasser des poils indésirables sur la lèvre supérieure, les mains, la poitrine, le pubis et d'autres parties du corps.

Habituellement, 2 à 4 séances d'épilation au laser suffisent pour retrouver un aspect propre et lisse, mais certains hommes aux cheveux épais auront besoin du nombre de séances. Il est très important de consulter un dermatologue expert ou formé qui peut rendre le processus de traitement plus confortable et plus efficace. En fait, le laser n'est qu'une source de chaleur qui peut brûler les follicules pileux. De nombreuses cliniques et salons utilisent également la lumière pulsée intense (epilation ipl) - il a besoin d'une configuration informatique par laquelle vous pouvez définir la longueur d'onde de la lumière selon la couleur de la peau et des cheveux des hommes. Certaines des cliniques de renom offrant des services d'épilation au laser. Il est conseillé aux personnes de bénéficier des services de ces cliniques après les avoir évaluées avec précision. Il est également important d'évaluer la crédibilité de la clinique également. Alors, quand il y a tellement d'avantages de l'épilation au laser pour les hommes, pourquoi ne devraient-ils pas y aller?


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →

Sale

Unavailable

Sold Out

Il y a minutes

Une personne a achetée

X