Comment conserver les pinceaux de maquillage?

Publié par SJ Dhyani le

Les pinceaux de maquillage sont des outils importants dont vous avez besoin, en particulier pour ceux qui ont une passion pour le maquillage. Des grands pinceaux à poudre au plus petit pinceau eye-liner, ces choses aident à créer différents looks sur votre visage. Au fur et à mesure que votre collection grandit et grandit, il existe de nombreuses façons de stocker ces pinceaux afin qu'ils puissent durer plus longtemps et maintenir leur qualité.

5 CONSEILS POUR RANGER VOS PINCEAUX DE MAQUILLAGE

1.Assurez-vous que vos pinceaux sont propres

Le nettoyage régulier de vos pinceaux permet de maintenir leur qualité et d'éviter toute infection. Après avoir nettoyé vos brosses, laissez-les sécher avec les brosses vers le bas. De cette façon, l'eau ne s'infiltrera pas dans le canon, ce qui pourrait entraîner le desserrage de la colle. Vous ne voudriez pas que les poils du pinceau tombent.

 

2. Recherchez des contenants adorables de différentes tailles

Si vous avez une coiffeuse, vous pouvez afficher vos pinceaux propres dans différents contenants. Essayez de séparer vos pinceaux en différentes tailles et fonctions. Par exemple, placez vos grands pinceaux pour le visage dans un grand récipient, puis vos pinceaux pour les yeux dans un plus petit. Essayez de rechercher des conteneurs qui accentuent le thème de votre pièce afin que tout soit impeccable et incroyable.

 

3. Utilisez un récipient séparé pour les pinceaux que vous n'utilisez pas souvent

Placez les pinceaux dans un autre récipient et ne les mélangez jamais avec vos ombres à paupières, fards à joues ou rouges à lèvres. Ces produits peuvent tacher vos pinceaux. Aussi, nettoyez-les toutes les 3 semaines afin d'éviter toute infection.

 

4. Gardez-les hors de la lumière directe du soleil

Une fois exposées au soleil, les brosses ont tendance à s'user, ce qui les rendra inutilisables. De plus, il n'est pas conseillé de les stocker dans la salle de bain car l'humidité peut être absorbée par les fibres. Cela deviendra un terrain fertile pour les bactéries qui entraîneront alors une infection.

 

5. Utilisez un sac de maquillage à rouler lorsque vous voyagez

Un sac à pinceaux peut facilement ranger vos fards à joues préférés, surtout lorsque vous voyagez. Ils ont des compartiments de différentes tailles pouvant accueillir différents types de brosses. Vous pouvez obtenir ces sacs individuellement ou vous pouvez obtenir ceux qui viennent en ensembles. Prendre grand soin de vos pinceaux peut certainement les aider à durer plus longtemps et en bon état. Lavez vos pinceaux régulièrement et assurez-vous toujours qu'ils sont complètement secs avant de les ranger. De cette façon, vous pourrez profiter de leur utilisation pendant des années et des années.


Partager cet article



← Article précédent

Sale

Unavailable

Sold Out

Il y a minutes

Une personne a achetée

X