Comment obtenir une peau claire et éclatante naturellement

Publié par Alexandra Support FastLane le

Notre peau est le reflet de notre santé et de notre vitalité, de notre bien-être physique, mental et émotionnel. Une peau radieuse et éclatante indique une bonne santé, une attitude positive et fait vibrer la confiance en soi. D'un autre côté, une peau terne et tachée montre un corps malsain, un style de vie stressant et une insouciance envers sa propre personnalité.

Qui ne veut pas bien paraître, et une belle apparence commence par une bonne peau. Vous pensez peut-être que ce n'est pas un gros problème; il existe plusieurs produits sur le marché pour rendre la peau belle et éclatante en un tournemain. Mais en les utilisant, vous devez également réaliser que ce n'est pas le cas. Ces produits cosmétiques produisent des effets temporaires sur la peau, ont beaucoup d'effets secondaires et sont très coûteux et ne conviennent pas à tous les types de peau. Alors, quelle est la sortie? Voici où nous arrivons à notre sujet de discussion, pour prendre soin de la peau d'une manière naturelle qui est un soin naturel de la peau.

Les soins naturels de la peau ne consistent pas seulement à utiliser des produits pour la peau fabriqués sans produits chimiques; il s'agit d'un processus continu résultant d'un style de vie sain, d'une bonne alimentation et de produits pour la peau droite en dehors du cours à appliquer directement.

Tout d'abord, la façon naturelle de prendre soin de la peau commence par certains changements de style de vie dont nous devons prendre soin.

Dormir suffisamment: «Un sommeil de beauté» n'est pas seulement un dicton; sa signification va bien au-delà. Comme le reste du corps, pour une peau saine, un sommeil adéquat est indispensable. Au moins 7 à 8 heures de sommeil (les heures varient d'une personne à l'autre), assure un esprit et un corps détendus, un flux sanguin normal, prend soin de toutes les usures pendant la journée, vous dynamise et ramène l'éclat le matin. Les cernes autour des yeux, la peau tachée et l'apparence sans vie du visage sont tous des effets secondaires du manque de sommeil. Alors éteignez ce téléviseur, déconnectez votre ordinateur portable et sortez de la fête à l'heure pour dormir une bonne nuit.

Bougez: Maintenant que vous avez suffisamment dormi, il est temps de faire quelques exercices. Soyez actif, marchez, faites du jogging, faites de l'exercice, allez au gymnase, faites des étirements pendant les heures de bureau, prenez les escaliers, faites tout pour continuer à bouger. L'inactivité affecte la peau en favorisant les ballonnements et les poches, la cellulite et la perte de tonus musculaire. L'exercice nous aide également à nous détendre et à déstresser, tous deux nécessaires à une peau saine.

Buvez beaucoup d'eau: l'eau aide à détoxifier le système corporel, baigne les cellules, élimine les déchets, aide à la digestion, purifie le sang et la liste s'allonge encore et encore. Le but est d'avoir au moins 2 litres d'eau par jour, d'éviter les boissons gazeuses et sucrées et d'avoir des jus et des soupes frais comme source supplémentaire de liquides. 

Pour une peau brillante et lisse, boire du miel mélangé à de l'eau tiède le matin aide beaucoup.

Deuxièmement, une façon naturelle de prendre soin de sa peau en mangeant correctement. Discutons quelques points de base:

Ayez beaucoup de fibres:

Manger des aliments riches en fibres aide à une bonne digestion et à la constipation. Cela élimine la racine de nombreux problèmes de peau comme l'acné, le psoriasis, la peau tachetée, etc. nous devons avoir beaucoup de fruits, de légumes frais, de grains entiers et de salade. L'idée est de réduire les aliments transformés et les fast-food, car ceux-ci ne contiennent presque pas de fibres. Manger des choses sous leur forme naturelle est le mantra pour en tirer le meilleur parti.

 

Réduisez l'excès de sucre:

plus nous prenons de sucre, plus le sucre pénètre dans notre circulation sanguine. Au fil du temps, cela se traduit par un processus où les molécules de glucose endommagent la molécule de protéine en s'y collant. Cela provoque des dommages au collagène, au cartilage et au ligament, formant ainsi des rides. Donc, la prochaine fois, vous ajoutez la deuxième cuillère de sucre à votre thé / café ou vous allez mordre votre bonbon préféré ... détrompez-vous !!

 

Obtenez de bonnes graisses:

Ce sont les graisses nécessaires pour construire les cellules, la membrane, les hormones, etc. Le manque de bonnes graisses peut conduire à l'eczéma, à l'acné et à la peau sèche. Les sources pour obtenir ces graisses sont les poissons d'eau froide, l'huile de noix, l'huile de lin, les noix; vous pouvez également essayer des suppléments d'huile de poisson.

En dehors de ces besoins alimentaires de base, nous devons avoir une alimentation équilibrée contenant des vitamines, des minéraux, des protéines, des graisses, tous les ingrédients essentiels qui constituent une alimentation adéquate. Ceci est absolument vital pour un corps et un esprit sains ainsi qu'une peau lisse et éclatante.

Dernier point mais non le moindre, nous arrivons à la partie la plus intéressante de notre discussion. Produits naturels de soin de la peau, à appliquer régulièrement pour de meilleurs résultats. Selon la définition classique des produits naturels de soin de la peau, ce sont des produits trouvés et utilisés sous leur forme naturelle ou brute sans aucun produit chimique et fabriqués de manière à préserver l'intégrité de l'ingrédient.

Il existe de nombreux produits, qui peuvent être achetés sur le marché, fabriqués par des entreprises réputées. Mais le mieux est de passer un peu de temps et de préparer des recettes faciles pour prendre soin des problèmes de peau courants et nettoyer et tonifier quotidiennement.

Conseils pour les soins de la peau:

  • Arrêtez d'utiliser du savon sur votre visage (si possible, sur votre corps également). Utilisez de la farine de gramme et du lait pour faire une pâte. Appliquez-le délicatement et frottez un peu à l'aide d'une brosse nettoyante pour le visage puis rincez à l'eau. Croyez-moi, c'est bien mieux que n'importe quel savon !!
  • Massez le corps avec de l'huile de moutarde 10 minutes avant le bain, puis prenez un bain chaud. Votre peau sera hydratée et lisse.
  • Massez votre corps avec du lait. Le lait hydrate naturellement votre peau.
  • Pour le nettoyage quotidien, mélanger la poudre de bois de santal avec de l'eau de rose et y ajouter 4 à 5 gouttes de lait, puis appliquer sur le visage et le corps. Après 10 minutes, prenez un bain chaud.
  • Miel chaud et mélanger avec du jus de citron, puis appliquer sur le visage. Laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède. Il rafraîchit et nettoie votre peau.
  • Pour préparer de l'eau de Javel naturelle, mélanger le jus de citron avec du lait. Ensuite, massez-le sur votre visage et votre corps. Il blanchit votre peau naturellement.
  • Pour éliminer le bronzage, mélanger le jus de concombre avec le jus de tomate, frotter sur la peau, laver à l'eau froide.
  • Mélanger la crème de lait avec la farine, appliquer cette pâte sur votre peau, puis laver pour obtenir une peau lisse.

Ce sont les moyens de base pour prendre soin de la peau naturellement. La lueur et l'éclat qui accompagnent la pratique des soins naturels sont à la vue de tous et sont éternels. N'oubliez pas: la beauté n'est pas profonde ... mais elle commence par la peau !!


Partager cet article



← Article précédent

Sale

Unavailable

Sold Out

Il y a minutes

Une personne a achetée

X