Comment se débarrasser des points noirs - Un guide complet

Publié par Paul Barbera le

Il y a beaucoup d'articles en ligne qui nous disent comment se débarrasser de l'acné et des tâches, mais pas beaucoup qui nous disent comment se débarrasser des points noirs. Bien que n'étant pas aussi apparent que l'acné, les personnes atteintes peuvent se sentir très gênées par les points noirs et les trouver désagréables. J'espère que vous trouverez ce guide suffisamment complet pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la façon de se débarrasser des points noirs. Alors, lisez la suite.

Savoir comment se débarrasser des points noirs de manière non abrasive et douce est un facteur clé à considérer lorsqu'il s'agit de maintenir une peau éclatante de santé. Si vous êtes trop dur ou agressif lorsque vous essayez de vous débarrasser des points noirs, vous pourriez finir par laisser votre peau fragile, endommagée, douloureuse et avoir une apparence pire qu'avant.

Il est important de comprendre les causes des points noirs si nous voulons les combattre efficacement. Les points noirs peuvent se développer à n'importe quel stade de la vie d'une personne, mais commencent généralement à partir de l'adolescence. C'est parce que nos hormones deviennent folles pendant notre adolescence. Nous commençons à produire des niveaux élevés d'androgènes et d'autres hormones productrices d'huile. Ces huiles (connues sous le nom de sébum), ainsi que quelques cellules de peau morte s'accumulent dans les pores de notre peau où elles sont exposées à l'oxygène qui les rend noires et solides. Les zones particulièrement grasses de la peau telles que le nez, le menton et les joues sont généralement les plus touchées par les points noirs. Parfois, ils peuvent apparaître en grappes sur une zone de la peau (c'est souvent le cas sur le nez) et parfois sous forme de gros points noirs individuels.

Voilà ce que sont les points noirs, mais que pouvons-nous faire à leur sujet?

Prévenir les points noirs

Pour commencer, mieux vaut prévenir que guérir. Garder le contrôle de votre régime de soins de la peau aidera à empêcher la formation de points noirs avant même qu'ils ne se développent. Il n'est pas nécessaire que ce soit un régime étendu et chronophage; il faut juste que ce soit régulier. Au moins deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, utilisez une flanelle humide et chaude pour ouvrir vos pores avant de vous laver le visage avec un peu de savon antibactérien et doux. Le savon infusé d'huile d'arbre à thé est devenu un choix populaire pour les personnes à la recherche d'une option antibactérienne naturelle.

Si vous vous maquillez, assurez-vous de tout retirer avant de vous coucher le soir. Le maquillage est une cause importante de points noirs car il bloque les pores de votre peau et est souvent gras. Les pores graisseux et obstrués sont une recette pour un désastre en ce qui concerne les points noirs, alors prenez l'habitude de vous démaquiller complètement avant de vous coucher.

Si vous ne le faites pas déjà, vous devriez peut-être envisager d'utiliser un exfoliant ou un gommage pour le visage environ une fois par semaine. Cela aidera à éliminer les cellules mortes de la peau de vos pores et à les empêcher de se bloquer. Quiconque souffre déjà d'acné devrait probablement utiliser les exfoliants et les gommages pour le visage, car ils ne feront qu'aggraver et endommager la peau enflammée.

Le régime alimentaire est un élément important de la prévention de la formation de points noirs et du maintien d'une peau éclatante de santé en général. Boire beaucoup d'eau quotidiennement hydrater la peau et lui permettra d'exfolier naturellement les pores obstrués d'huile et les débris de cellules mortes. Une alimentation équilibrée et saine améliorera vraiment l'apparence générale de votre peau, lui donnant un véritable éclat naturel. Évitez les aliments gras tels que les hamburgers et les pizzas, etc. si possible, car ils ne feront qu'empirer les choses.

C'est donc la prévention , mais que pouvez-vous faire maintenant pour vous débarrasser des points noirs qui se sont déjà développés?

Comment se débarrasser des points noirs

Il existe quelques approches que nous pouvons adopter lorsque nous essayons de nous débarrasser des points noirs. Certains plus efficaces que d'autres. Le plus évident est de les faire sortir, mais vous devez vous assurer que vous le faites correctement et, comme nous l'avons mentionné plus tôt, ne pas endommager votre peau dans le processus. Commencez donc par les méthodes les plus douces.

La méthode de cuisson à la vapeur

Tout d'abord, nous devons encourager ces pores obstrués à s'ouvrir un peu et à faciliter l'élimination des points noirs. Vous devez d'abord effectuer le processus suivant avant de vous lancer dans toute tentative de suppression des points noirs.

Remplissez un bol d'eau chaude (chaude mais non bouillante), positionnez votre visage au-dessus de l'eau afin de profiter de la vapeur. Vous voudrez peut-être draper une serviette sur l'arrière de votre tête afin qu'elle emprisonne la vapeur, vous offrant ainsi tous les avantages. Restez comme ça pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que votre visage soit humide de transpiration et de condensation. Vos pores devraient être ouverts maintenant, prêts à vous débarrasser en toute sécurité de ces points noirs embêtants.

Il existe une large sélection de produits disponibles en ligne ou dans votre pharmacie locale, spécialement conçus pour une vaporisation faciale plus facile et plus efficace, il serait peut être utile de les consulter également.

Ayez une boule de coton ou un tampon de maquillage en coton à portée de main et plongez-le dans l'eau chaude, essorer tout excès d'eau, puis passez-le sur les zones touchées de votre peau. Rincez le tampon dans l'eau et répétez le processus deux ou trois fois, assurez-vous qu'il reste chaud. Cela devrait éliminer tous les points noirs délogés qui étaient devenus lâches pendant la vaporisation du visage. 

Exfoliates et exfoliants pour le visage

Comme nous l'avons mentionné plus haut dans cet article, l'utilisation d'un gommage ou d'un exfoliant pour le visage de bonne qualité aidera non seulement à prévenir les points noirs en éliminant les cellules mortes de la peau, mais aussi à éliminer les points noirs qui se sont déjà formés. Il est important de ne pas en faire trop quand il s'agit de gommages. Une fois par semaine, ce sera suffisant.

Outils de suppression des points noirs

Il existe une large gamme d'outils de suppression des points noirs disponibles sur le marché. Si vous allez utiliser un outil de suppression, il est préférable de le réserver pour les points noirs les plus tenaces et les plus gros dont le processus de  vaporisation n'a peut-être pas réussi à se débarrasser. L'outil standard de suppression des points noirs fonctionne essentiellement en appliquant une pression sur la peau autour d'un point noir, le forçant à sortir. Comme pour les autres techniques décrites, assurez-vous d'utiliser au préalable la méthode de la vaporisation.

Un autre outil similaire au Blackhead Remover est le Blackhead Vacuum / Extractor qui aspire les petits gras directement des pores.

Bandes de pores

Avec lanbena plants Pore Strips, vous appliquez simplement la bande sur la zone affectée, laissez-la pendant 10-15 minutes, puis retirez-la. La bande doit emporter avec elle le haut du point noir, ce qui réduit leur apparence. L'efficacité des bandes de pores variera d'une personne à l'autre et certaines personnes les trouvent un peu trop agressives. Ils n'empêchent pas les points noirs ou l'acné, mais ils peuvent vous aider à réduire leur apparence. Encore une fois, ce processus sera beaucoup plus facile et plus doux si vous vous vaporiser d'abord le visage.

Un autre produit qui fonctionne sur une base similaire à la bande de pores est le gel d'acide salicylique Peel. Bien que les peelings à l'acide salicylique soient principalement destinés au traitement de l'acné, de nombreuses personnes ont également obtenu d'excellents résultats pour les points noirs.

Fartage

La prochaine fois que vous vous rendrez chez votre l'esthéticienne, demandez-lui de vous épiler le nez. Cela peut sembler drôle, mais les esthéticiennes ont l'habitude de faire ce genre de choses. Il fonctionne de manière similaire aux bandes de pores.

Les doigts

Il n'est pas vraiment recommandé de le faire, mais si vous devez emprunter la voie pour éliminer les points noirs avec vos doigts, assurez-vous d'avoir d'abord ouvert vos pores en vaporisant votre visage. Enveloppez vos doigts avec du papier de soie doux car cela protégera votre peau contre les dommages causés par vos ongles. Serrez et exercez une pression lente autour du point noir jusqu'à ce qu'il sorte. Assurez-vous de vous laver le visage  avec un savon antibactérien doux.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →

Sale

Unavailable

Sold Out

Il y a minutes

Une personne a achetée

X